- Top 5 des meilleures poutines du Happening cuisine de rue -

1-SAGA NOMADE

Food truck du célèbre restaurant Sagamité situé à Wendake, voici un arrêt incontournable pour goûter à une poutine totalement réinventée. Misant sur des goûts boréals de notre terroir, SAGA Nomade nous propose une poutine forestière décadente : pintade confite au thym, gouda en grains, oignons croustillants et mayo aux champignons bolets. Une poutine qui nous fait revisiter des produits surprenants, trop peu utilisés, telle la pintade, une volaille riche et généreuse qui se marie toute en finesse avec de nombreux plats.

2-JARRET NOIR

C’est avec plaisir que deux sympathiques cuisinières nous offrent une poutine au porc effiloché, aux saveurs habilement équilibrées : le sucré, fumé et épicé s’y côtoient magnifiquement bien. À cela s’ajoute le fromage La Chaudière, frais à souhait, qui complète ce plat aux douces saveurs BBQ. On en redemande!

3-CÔTE À CÔTE

On connaît bien le fameux restaurant du même nom situé dans le quartier Petit Champlain, non? Eh bien La Zèbre mobile, food truck au visuel déluré et coloré, nous suggère une poutine toute en saveurs à la sauce au poivre vert, fromage Perron et ciboulette. Laissez-vous tenter par leur spécialité, en extra : le canard. Plaisir gourmand assuré! Le format tapas tout comme le format repas sont disponibles.

4-CUISINE DU MARCHÉ

Un autre bel arrêt qui vous fera saliver avec son ultime poutine au bacon. Frites maison Yukon Gold cuites dans le gras de wagu, fromage en grains Perron, sauce du chef, vinaigrée et légèrement épicée, le tout agrémenté de généreux morceaux de bacon croustillants. Avertissement : à savourer sans modération!

5-LES RECETTES PAUMÉES

Comment ne pas finir ce top 5 en beauté si ce n’est que par Les Recettes Paumées? Fidèle à son habitude, le food truck nous étonne une fois de plus avec une poutine proposant un mélange particulier et succulent : port effiloché, sauce cari et oignons marinés. Une combinaison gagnante, légèrement exotique, qui nous charme les papilles.

Alors, on se voit autour d’une poutine au prochain happening?

Article signé: Nadia Morin

Crédit photo: Nadia Morin

Happening Cuisine de Rue

3475 chemin Saint-Louis, bur 206
Québec (QC) G1W 1S1
info@happeningcuisinederue.com

Suivez-nous

2019 Happening Cuisine de Rue | Tous droits réservés
© Site web par  Frédéric Robert // Web designer & graphiste